dans Anglais

Ce vendredi 01er décembre, les élèves de 4ème B ont passé une soirée au collège sur la thématique de Harry Potter.

Cette soirée venait clore un projet réalisé en cours d’anglais et relayé en cours de français.

Les apprentis sorciers de 4ème B ont débuté la soirée par un goûter anglais avant de présenter leur maison d’affectation dans la langue de Shakespeare.

Puis ils se sont affrontés en équipes lors d’un jeu de piste nocturne, de défis démoniaques, d’un jeu de Quidditch pong et de questions Voldemoresques. Ils ont su faire face sans sourciller à toutes les épreuves et n’ont pas hésité à goûter la Butterbeer, le jus de citrouille et les Jelly Beans aux goûts très particuliers !

Nous félicitons les élèves pour leur investissement et leur dynamisme !

Mesdames Buret-Zdarsky et Dursent

dans Anglais

Les 9 et 10 novembre plusieurs évènements sont organisés par des élèves de 3ème A et 3ème C sur la thématique du 11 novembre.

Vêtus de noir et portant un « poppy » (=coquelicot) en boutonnière, ils interviennent dans des classes afin de présenter la coutume du « poppy day » au Royaume-Uni et ont également fait un rappel sur ce qu’est le 11 novembre et ce que fut la Première Guerre mondiale.

En cours de français ainsi qu’en cours d’anglais, ils ont préparé une exposition que l’on peut voir au CDI.

N’hésitez pas à venir voir l’exposition au CDI et à questionner les élèves porteurs d’un poppy !

Anne-Laure Buret, Christelle Willersinn et Christelle Dursent