dans EPS

Nous avons apprécié le soleil magnifique, l’ambiance très collégiale et très chaleureuse, la présence des parents venus soutenir leurs enfants.

Sous l’impulsion de la Mairie de Lauterbourg et pour la première fois, le collège et l’école primaire ont pu soutenir ensemble l’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) en organisant un évènement sportif solidaire.

‘’Mets tes baskets et bats la maladie !’’

Le cross qui s’est déroulé le vendredi 13 octobre fut une des actions proposées à l’ensemble des élèves pour soutenir cette association.

• La récolte des dons est en cours.
  • La dictée ELA est prévue le lundi 16 octobre.

Ce sont 317 élèves du collège et 55 élèves de l’école primaire de Lauterbourg qui ont pu participer à l'une des 3 courses sur le stade de la ville :

• 2100m pour les CM1-CM2 et les 6èmes
  • 2600m pour les 5èmes, 4èmes et 3èmes filles
  • 3400m pour les 4èmes et 3èmes garçons.

L’essentiel était de participer ! Tous ont pu fournir un effort en fonction de leurs possibilités en alternant marche et course pour certains, en

optant pour l’engagement compétitif pour d’autres.

Pour féliciter les coureurs, la mairie de Lauterbourg a remis à chaque participant une médaille ‘’ELA’’ ainsi qu’aux meilleurs compétiteurs du collège.

L'équipe des professeurs d'EPS félicite tous les élèves qui ont accepté de relever ce défi et qui sont allés jusqu'au bout de leur course en donnant le meilleur d'eux-mêmes.

Bravo pour votre participation et votre engagement solidaire ! Ce fut un moment fort pour cette année scolaire puisque nous étions tous ensemble autour d’un projet généreux.

Ce n'est pas seulement le prolongement des cours d'EPS, c'est aussi l'occasion pour les élèves de relever un défi vis à vis d'eux-mêmes. C’est aussi une invitation à pratiquer régulièrement une activité physique sportive ou de loisir ou à s’engager dans des projets solidaires.

Nous adressons un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette manifestation sportive que ce soit pour la préparation du parcours, pour l'organisation des secours, pour l'accompagnement des élèves ou pour assurer la sécurité sur le parcours.

Merci aux donateurs toujours généreux pour soutenir l’association ELA !

Les prochains rendez-vous UNSS à ne pas manquer pour les coureurs passionnés :

• le mercredi 15 novembre à SOUFFLENHEIM
  • le mercredi 29 novembre à BISCHWILLER
  • le mercredi 13 décembre pour les championnats d'Alsace.(lieu non déterminé)

L’ ANA LAC LAUTERBOURG (club d’athlétisme ) vous propose de participer au cross de Lauterbourg le 26 novembre 2017.

L’équipe EPS du collège

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (les 10 premiers du cross ELA 2017.pdf)les 10 premiers du cross ELA 2017.pdf[ ]51 Ko
dans EPS

L'équipe EPS a reconduit pour la deuxième année ''la course du muscle'' auprès des trois classes de 5ème du collège le vendredi 02 décembre 2016. Les élèves ont tous participé sous la forme d'un relai à deux. Chacun a parcouru 2 ou trois tours de 150m en alternance pendant une demi-heure.Les 64 élèves de 5ème ont réalisé 203kms. L'équipe EPS est satisfaite de leur engagement.

Nous remettrons cette semaine les attestations de course afin de permettre aux donateurs et donatrices de remettre aux élèves leurs dons.  Nous remercions les élèves pour leur participation active, que ce soit en courant ou en recherchant des donateurs.

Un grand MERCI d'avance aux donateurs qui ont soutenu l'AFM TELETHON.Nous donnerons de nos nouvelles à l'issue du bilan financier qui sera versé à l'AFM TELETHON.

A bientôt !

Mme STOLTZ, Mme LE BOUCHER, Mme WIDEMANN

dans EPS

L'équipe EPS est satisfaite de cette première course du muscle au service du muscle.

Six classes ont participé au projet : le samedi matin les 6ème C, les 4ème B et 4ème C et en semaine les trois 5ème ABC.

Nous remercions les élèves pour leur participation active, que ce soit en courant ou en recherchant des parrains /marraines.

Les donateurs furent généreux et nombreux à adhérer à ce projet.

Les dons ont dépassés les promesses (1800€) et c'est la somme totale de 2412.20€ qui sera versée par Mme Marcille à l'AFM TELETHON.

Un grand MERCI aux donateurs qui ont soutenu l'AFM TELETHON.

L'équipe souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous !

Mme ERB, Mme HAVET, Mme LE BOUCHER