La saison du cross country 2017

dans UNSS

Et si on parlait du cross UNSS…
La saison du cross-country UNSS est terminée !

1. Le cross interdistrict s'est déroulé le mercredi 15 novembre 2017 à Soufflenheim, regroupant les 12 collèges des districts de Haguenau et Soultz sous Forêt.

22 élèves du collège de Lauterbourg se sont engagés.

Le parcours n'était pas facile : course en forêt, course sur la route ne permettant pas l'utilisation des chaussures à pointes, par contre une météo presqu’optimale : un peu de soleil, pas de pluie mais il faisait très froid. Quelques parents d'élèves présents ont encouragé les athlètes sur place.
Fatigués, mais dans l'ensemble contents, ils sont venus dire leurs résultats au fil des courses.

L’aventure continue pour 15 élèves.

20171213 125834

La nouveauté : les équipes qualifiées sont mixtes : 3 filles et 3 garçons par catégorie d’âge. Nous avons la chance d’avoir deux équipes mixtes de qualifiées (catégorie benjamin et minimes). Trois individuelles sont qualifiées.

Les résultats par catégorie et félicitations à tous et à toutes !

92 benjamines sur la ligne de départ : 105 benjamins sur la ligne de départ :
4ème BRAEUTIGAM Messane
9ème PREGLER Elisa
22ème ZIMMERMANN Laurine
Qualifiées dans l’équipe benjamine 10ème NEFF Yves
19ème PEYRONNET Nathan
46ème ERHARD Elias
Qualifiés dans l’équipe benjamine
28ème BASTIAN Axelle
36ème LACANAL Méline
 Qualifiées en individuel
44ème STRIEBIG Camille
54ème MISSLIN Léa
70ème WEIGEL Eline
72ème ZERR Léna
  63ème DIELEMAN Victor
85ème KRUMEICH Thomas

67 minimes filles sur la ligne de départ : 64 minimes garçons sur la ligne de départ :
4ème PREGLER Emma
14ème WEBER Sophie
23ème STRENG Chloé
Qualifiées dans l’équipe minime 45ème ZIMMERMANN Antoine
47ème WEICK Julian
62ème SUBLON

Qualifiés dans l’équipe minime

64ème JAMET Julien
1 cadette fille sur la ligne de départ :
1ère BRIERE Emilia (qualification individuelle doit être confirmée)

2. Le cross départemental du Bas-Rhin s'est déroulé le 29 novembre 2017 à Bischwiller avec 466 minimes et 514 benjamins inscrits. Un terrain trempé mais pas de pluie pendant les différentes courses.
L’équipe benjamine mixte a terminé 29ème sur 62 équipes engagées. L’équipe minime mixte a terminé 34ème sur 51 équipes engagées. Seules les 25 premières équipes ont pu être qualifiées pour le championnat d’Alsace.

Deux élèves ont été qualifiées pour le championnat d’Alsace en individuelle :20171213 124751
Messane Braeutigam en 5C et Emma Pregler en 3B.

3. Le cross académique d’Alsace s'est déroulé le 13 décembre 2017 à Wihr au Val avec 132 benjamines au départ, dont Messane Braeutigam qui a terminé 42’’ après la première à la 30ème place. En 7'42'' elle a parcouru les 1850m avec aisance, ce fut une belle course sous quelques rayons de soleil. Emma n'a pas pu venir ce jour là.

Nos athlètes sont contents d'avoir relevé le défi, de courir avec les meilleurs élèves des différents collèges. Ils ont réalisé leur course avec enthousiasme, ils sont tous allés jusqu'au bout de leur parcours quels que soient les aléas de la course.
Nous félicitons tous les sportifs et toutes les sportives pour ces belles courses !
Bravo à tous et à toutes !

Que ce soit à Soufflenheim ou à Bischwiller ou à Wihr au Val, ils ont su s'engager avec enthousiasme. L'équipe d'EPS est contente de votre participation et de votre réussite !

Les professeurs d’EPS