Écrit par : Super User

Ce vendredi 01er décembre, les élèves de 4ème B ont passé une soirée au collège sur la thématique de Harry Potter.

Cette soirée venait clore un projet réalisé en cours d’anglais et relayé en cours de français.

Les apprentis sorciers de 4ème B ont débuté la soirée par un goûter anglais avant de présenter leur maison d’affectation dans la langue de Shakespeare.

Puis ils se sont affrontés en équipes lors d’un jeu de piste nocturne, de défis démoniaques, d’un jeu de Quidditch pong et de questions Voldemoresques. Ils ont su faire face sans sourciller à toutes les épreuves et n’ont pas hésité à goûter la Butterbeer, le jus de citrouille et les Jelly Beans aux goûts très particuliers !

Nous félicitons les élèves pour leur investissement et leur dynamisme !

Mesdames Buret-Zdarsky et Dursent

Écrit par : Super User

Les 9 et 10 novembre plusieurs évènements sont organisés par des élèves de 3ème A et 3ème C sur la thématique du 11 novembre.

Vêtus de noir et portant un « poppy » (=coquelicot) en boutonnière, ils interviennent dans des classes afin de présenter la coutume du « poppy day » au Royaume-Uni et ont également fait un rappel sur ce qu’est le 11 novembre et ce que fut la Première Guerre mondiale.

En cours de français ainsi qu’en cours d’anglais, ils ont préparé une exposition que l’on peut voir au CDI.

N’hésitez pas à venir voir l’exposition au CDI et à questionner les élèves porteurs d’un poppy !

Anne-Laure Buret, Christelle Willersinn et Christelle Dursent

Écrit par : Mme Dursent

Nous avons encore tous en tête la formidable prestation des élèves de 3ème B lors de leur flash mob du mois de novembre !

Il avait eu lieu à la récréation du matin et avait servi de lancement à l’exposition Shakespeare du CDI et à la journée anglaise.

Au préalable, les élèves avaient pendant plusieurs semaines, travaillé sur la vie et l’œuvre de William Shakespeare ainsi que sur le théâtre élisabéthain. Ce travail avait été porté par plusieurs matières. Des portraits du célèbre dramaturge britannique, façon « pop art » avaient été réalisés en arts plastiques. L’œuvre et la vie de Shakespeare avaient été traitées en cours de français et d’anglais.

A l’issue de tout ce travail, les élèves se sont mis en scène pour réaliser des photos en ombres chinoises pour illustrer leur exposition au CDI. Ils ont également incarné des héros shakespeariens en costumes d’époque et sont passés dans différentes classes du collège pour déclamer des citations issues des œuvres abordées en classe. Sans oublier le travail sportif et artistique réalisé dans leur cours d’EPS pour réaliser ce formidable flash mob !

Voilà de quoi enrichir leur parcours artistique et culturel !

Retrouvez ici les photos de cette aventure …