dans Le FSE

Le compte rendu de l'assemblée générale du 2 février 2017 est téléchargeable ci-dessous.

Télécharger ce fichier (fse.pdf)fse.pdf[ ]1079 Ko
dans Le FSE

1) Qu’est-ce que le foyer socio-éducatif ?

Le Foyer Socio-éducatif est une association présente au sein de l’établissement scolaire. Elle est gérée conjointement par des élèves et des adultes. C’est une association dite loi 1901. Les statuts de l’association sont déposés au tribunal d’instance.

L’assemblée générale du FSE vote le budget et élit le bureau. Le bureau a pour charge d’exécuter les décisions. Il se compose d’un président (adulte) et vice président (élève), d’un secrétaire (adulte) et son adjoint (élève) et d’un trésorier (adulte) et de son adjoint (élève). Les postes d’adjoints peuvent être doublés.

2) Qui peut être membre du FSE ?

Les élèves y sont membres de droit sous réserve d’une adhésion. Celle-ci n’étant pas obligatoire mais volontaire. Les acteurs de la communauté éducative tels que : enseignants, agents, C. P. E. et parents d’élèves peuvent également être membres. Le chef d’établissement en est membre de droit (http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_1398.pdf).

3) Quels sont les objectifs du FSE ?

L’association par son rôle éducatif permet aux élèves de prendre des responsabilités dans la vie de l’établissement avec l’aide d’adultes de l’établissement. Le FSE participe financièrement à des sorties, des actions culturelles et sportives menées au sein de l’établissement.

4) A quoi correspond le budget du FSE ?

Les dons divers et les cotisations permettent de financer le budget de l’association. L’adhésion volontaire annuelle s’élève à 7 Euros. L’argent du FSE peut ainsi servir comme participation financière de sortie, d’actions culturelles, d’abonnements et achats de livres au CDI ainsi que d’actions sportives. Le budget de l’année écoulée est présenté au moment de l’assemblée générale.

5) Demande de subvention, à télécharger ci-dessous

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (FSE fiche de demande de subvention2016.pdf)FSE fiche de demande de subvention2016.pdf[ ]270 Ko

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de l'AG du FSE.

Cordialement,

Jean-François Feldtrauer